Peut-on toucher les globules?

Les globules peuvent sans autre être touchées avec les doigts ou pris dans la main. L'expérience a démontré qu'il n'y a aucun problème par rapport à l'efficacité.

On peut mettre les globules également dans le creux des mains des enfants. Les enfants peuvent, pour améliorer ce processus, lécher légèrement le creux de leur main avec la langue. De cette façon, les globules ne partent pas en roulant et peuvent être pris sans problème dans la bouche.

La supposition que l'imprégnation des globules avec la substance active ne toucherait que la surface est erronée. L'alcool avec le principe actif est absorbé par les globules et pénètre profondément. Il n'y a ainsi aucun risque de diminuer l'efficacité par contact avec les globules.

Pour des raisons d'hygiène, il ne faudrait surtout pas remettre le surplus des globules dans le flacon. Les globules risquent de se coller entre eux avec l'humidité des mains. Des micro-organismes pourraient également se fixer sur les globules et proliférer sur la surface humide.