L’acné est la maladie de la peau la plus fréquente chez les jeunes. Jusqu’à 95% des personnes âgées entre 15 et 18 ans en souffrent!

L’acné peut compromettre sérieusement le sentiment de confiance en soi, le contact avec les autres et la qualité de vie. Les boutons apparaissent précisément à l’âge où l’apparence extérieure est particulièrement importante. Les jeunes aimeraient faire bonne impression face au sexe opposé, doivent peut être postuler pour une place d’apprentissage. Malheureusement, les pustules apparaissent précisément où n’importe qui peut les voir: sur le visage, la nuque, la poitrine et le dos.

L’acné n’est pas seulement un problème lors de la puberté. Les femmes à partir de 25 ans qui n’ont pas forcément souffert d’acné durant la puberté sont de plus en plus touchées. Cette acné tardive importune actuellement près de 10 à 15% des femmes, avec une tendance à la hausse.

Des remèdes homéopathiques bien combinés peuvent aider à améliorer une peau impure avec des pores obstrués ou une peau grasse avec une sécrétion accrue des glandes sébacées, sans causer de tort à l’organisme.

Ces conseils utiles à disposition en téléchargement vous indiquent pour quelle raison l’acné apparaît et de quelle manière elle peut être traitée.