Le foie placé à droite dans la partie haute du ventre est un organe essentiel du métabolisme. Pour que cet organe puisse fonctionner une vie entière normalement et contribuer ainsi à notre bien être, il ne doit évidement pas être régulièrement et à long terme surchargé.

Les pires ennemis du foie sont l'excès d'alcool, les produits chimiques comme par ex. beaucoup de médicaments, produits de conservations des plantes, colorants et arômes, ainsi que la nourriture moisie. Le chagrin, les soucis, les énervements, la haine et la colère, sans oublier certains virus (hépatite) sont également dommageables pour le foie.

 

Conseils utiles

  • Le traitement des troubles du foie par des médicaments chimiques est problématique, surtout lorsque des thérapies de longue durée sont nécessaires.
  • Buvez les boissons alcoolisées et mangez avec mesure (évitez les eaux de vie); évitez systématiquement les produits chimiques tels que médicaments, aliments, cosmétiques, vous diminuez ainsi notablement les risques de maladies du foie.
  • Les soucis, chagrins, irritations, sentiments réprimés, haine et colère sont des ennemis immatériels et sans scrupules du foie.
  • De nombreuses plantes sous forme d'aliments ou de tisanes sont favorables pour le foie. Demandez conseil dans votre pharmacie ou droguerie.
  • Si les médicaments proposés ne vous ont pas soulagés, nous vous conseillons un traitement chez un homéopathe.