La plupart des femmes ressentent des troubles plus ou moins prononcés les premiers jours des règles (menstruations). Il s'agit souvent de douleurs cycliques lancinantes sous forme de spasmes dans l'abdomen. Les troubles peuvent rayonner jusque dans le dos ou vers les cuisses.

A cela s'ajoute dans bien des cas des mouvements d'humeur, une certaine tendance à pleurnicher, l'irritabilité, l'indisposition et la fatigue ressentie avant et pendant les règles.

Tous ces troubles peuvent être fortement diminués, voire supprimés, à l'aide de remèdes naturels en particulier l'homéopathie.

 

Conseils utiles

  • Faites de la prévention déjà trois à quatre jours avant l'arrivée des règles en absorbant 2 à 4 fois par jour le remède homéopathique qui vous a convenu en phase aiguë.
  • Développez une attitude positive à l'égard des règles et influencez dans le même sens la perception de vos filles.
  • Réduisez avant et pendant les règles les activités stressantes.
  • En cas de fortes crampes, prenez un bain chaud ou, pour atténuer les douleurs, posez une compresse chaude à l'extrait de camomille dilué ou une bouillotte sur le ventre.
  • Les médicaments homéopathiques peuvent réguler des pertes de sang trop fortes et maintenir ainsi dans des limites acceptables les pertes en fer.