Nos yeux n'ont jamais été autant sollicités, surtout par:

  • Des influences extérieures telles que lentilles de contact, courants d'air, fumée, poussière, pollution de l'air, allergènes (par ex. pollen, poussière domestique), eau chlorée des piscines, réverbération du soleil.
  • Surmenage par le travail à l'écran, télévision, lecture avec une mauvaise lumière, au volant, après une nuit blanche.
  • Sécheresse oculaire due à l'air conditionné, à des médicaments .

Soignez les troubles des yeux immédiatement et seulement avec des gouttes pour les yeux sans effets secondaires (très important surtout en cas d'applications régulières et répétées).

 

Conseils utiles

  • Protégez vos yeux du soleil, vent, pollen, de produits chimiques (surtout des solutions acides ou alcalines), éclats et étincelles en portant des lunettes de soleil (aussi les petits enfants) ou des lunettes de protection.
  • Nettoyez et entretenez régulièrement avec grand soin vos lentilles de contact selon les indications reçues.
  • Si vous portez des lunettes ou lentilles de correction et avez régulièrement des troubles des yeux, faites contrôler vos yeux, lunettes et/ou lentilles de contact.

Otez rapidement et avec délicatesse tout corps étranger entré dans l'œil. Si vous ne réussissez pas à l'éliminer, rendez-vous immédiatement auprès d'un médecin spécialisé ou une permanence médicale ! Rincer abondamment à l'aide de Similasan Gouttes pour les yeux permet d'évacuer un corps étranger (par ex. cils, petits insectes, particules de poussière) et soulage aussitôt l'irritation provoquée.

 

Exercice pour détendre les yeux

Posez les deux mains légèrement bombées côte à côte sur les yeux fermés sans toucher les paupières.

  • Les doigts sont posés sur le front, les deux petits doigts se touchent, les yeux sont fermés sans être serrés.
  • Détendez-vous pendant une à deux minutes dans cette position, respirez calmement avec régularité, faites le vide dans votre esprit.

Cet exercice sert de petite pause utile par exemple lors d'un travail concentré à l'écran. Pratiquez-le debout, ainsi vous profiterez de détendre également votre dos.