Existe-t-il des facteurs pouvant perturber un traitement homéopathique ?

Avant ou après le repas?

L'expérience montre que les médicaments homéopathiques agissent tout aussi bien même pris juste avant ou après un repas.

 

Les rayons X tels que ceux des contrôles aux aéroports peuvent-ils altérer l'action?

Après plusieurs expositions à des rayons lors de contrôles, nous n'avons constaté aucune altération de l'action aussi bien pour les unitaires (y compris les hautes dynamisations) que pour les médicaments complexes.

 

Faut-il éviter la tisane à la menthe, le café et le tabac?

D'innombrables traitements réussis auprès de fumeurs et buveurs de café, ainsi que des essais sur nous-mêmes ont démontré que manifestement les médicaments homéopathiques ne perdent rien de leur efficacité à cause de tisanes, épices, menthe, excitants. Même les effets secondaires indésirables d'excitants comme le tabac et le café peuvent être rapidement supprimés par l'homéopathie (par ex. Nux vomica).

Toutefois, il est évidemment préférable de consommer ce genre de produit avec modération, voire de les proscrire en présence de certaines maladies.

 

Est-ce que l'action homéopathique est dérangée par les récipients métalliques?

Une certaine littérature indique que les médicaments homéopathiques sont sensibles aux métaux.

Notre longue expérience ne confirme nullement cette affirmation. Les cuillères en métal, les plombages dentaires et autres n'ont aucun effet sur l'action des médicaments homéopathiques.