Parfaitement soigné lors de refroidissements

L’hiver est le temps du rhume et de la fièvre. Nous rencontrons des personnes avec de la toux et nez coulant partout. Similasan vous soutient en cas de rhume, toux bronchique et d’inflammations de la bouche et de la gorge.

 

L'organisme a besoin de s'aguerrir

L'un des meilleurs moyens de se prémunir contre la grippe est de veiller à un mode de vie sain avec une alimentation équilibrée et de faire beaucoup d'exercice physique en plein air. Ce n'est pas sans raison que presque toutes les thérapies curatives, de la médecine chinoise à Kneipp, recommandent de sortir en plein air. L'organisme a besoin de s'endurcir un peu. Il doit pouvoir s'habituer aux ariations de températures et les supporter. Cela ne peut fonctionner que si l'on sort régulièrement de son domicile chauffé et que l'on ne se couvre pas trop au moindre souffle d'air, comme si l'on était au pôle nord. Circulez régulièrement à vélo et allez travailler et faire vos courses à pied! L'organisme a besoin de cela pour rester en forme.

 

Bien utiliser l'echinacée

L'échinacée sous forme homéopathique est une autre possibilité de prévenir la grippe. À condition toutefois de faire les choses correctement! Cela ne sert à rien de prendre des «globules d'échinacée de Similasan» du premier jour d'hiver jusqu'au printemps alors que votre organisme est en bonne
santé- Suivez les recommandations générales d'utilisation:

Dès que vous ressentez les premiers symptômes de grippe ou de rhume.Tant que les symptômes ne sont pas clairs. Dès que les symptômes sont cernés, les antigrippaux qui couvrent ces symptômes sont plus efficaces.Si vous attrapez chaque grippe, vous pouvez pendant les périodes de contagion accrue prendre Similasan Echinacea à titre préventif.

 

Veiller ahydrater les muqueuses

Sèches,les muqueuses sont un terrain propice aux virus de la grippe.et du rhume. Veillez à titre préventif à l'hydratation des muqueuses:

Ne surchauffez pas l Enfilez un pullover un peu plus épais et des chaussettes chaudes plutôt que de monter le chauffage. Une température ambiante de 20 à 21 degrés est suffisante.Humidifiez l'air avec un humidificateur. L'idéal est d'avoir une humidité relative de l'air de 45% environ. Humidifiez et rincez votre nez plusieurs fois par jour avec «Simalaya Douche nasale» ou «Simalaya Humidifiant nasal». Le sel de l'Himalaya qu'il contient et l'extrait de pulsatille des prés nettoient et soignent les fosses et muqueuses nasales en douceur. Même les glaires sont dissoutes et peuvent s'écouler et les croûtes se détachent.

 

Traitement homéopathique de la grippe

Si vous attrapez quand même la grippe, couchez-vous et reposez-vous. Pour soutenir la guérison, utilisez des médicaments homéopathiques Similasan.

Selon vos symptômes, prenez soit «Similasan Grippe et refroidissement» (grippe aiguë et premiers signes de grippe), soit «Grippe et fièvre n° 1» (frissons et bouffées de chaleur en alternance, douleurs aux membres) ou «Similasan Grippe et fièvre n° 2» (transpiration abondante et agitation).Complétez le traitement si nécessaire avec l'un des trois médicaments Similasan en cas de rhume et facilitez la respiration en utilisant «Similasan Spray nasal Nouveau» qui fait désenfler la muqueuse nasale irritée.Traitez les irritations et inflammations à l'entrée des narines ainsi que les croûtes et la sécheresse du nez avec «Similasan Pommade nasale vulnéraire».Par ailleurs, Similasan vous propose des médicaments spécifiques pour le traitement des troubles de la déglutition, les inflammations de la gorge, l'enrouement et la toux.

Le compagnon idéal pendant l'hiver (PDF)