Un sommeil réparateur – favorise un réveil bien reposé!

Qui ne s’est pas déjà retourné maintes fois dans son lit, en proie à une insomnie? Impossible de trouver le calme jusqu’à ce que l’aube pointe et qu’il soit l’heure de se lever.

Périodes stressantes

En Suisse, un adulte sur quatre souffre de troubles du sommeil. Les causes sont très individuelles mais de plus en plus souvent, ces troubles sont la conséquence de la frénésie de la vie quotidienne. Le sommeil troublé exerce une action négative sur la concentration et sur les performances et peut conduire, sur le long terme, à des problèmes de santé.

 

Tablettes, smartphones & Cie nous maintiennent éveillés

Des recherches récentes montrent que l’utilisation continuelle d’appareils numériques jusqu’à tard dans la nuit a également une incidence sur le sommeil. En effet, les écrans LED émettent de la lumière bleue qui inhibe la libération de mélatonine, l’hormone du sommeil, avant l’heure du coucher et nuisent ainsi au rythme biologique du sommeil.

 

Lorsque le sommeil tarde à venir

Près de 185 000 personnes en Suisse avalent presque chaque jour des somnifères chimiques.  Les spécialistes mettent cependant en garde contre le potentiel élevé d’addiction de ces médicaments, car une prise sur le long terme peut conduire à une dépendance.

 

Les somnifères sont des aides risquées

Les somnifères chimiques interviennent sensiblement dans le cours naturel du sommeil, car ils endorment les parties du cerveau responsables du processus de sommeil. Ils répriment entre autres les épisodes de sommeil profond et les phases de rêve. Ces deux processus sont cependant importants pour se sentir reposé le matin et rester en bonne santé. En outre, les composants favorisant le sommeil ne sont dégradés que très lentement et peuvent encore avoir des effets sur la vigilance, la capacité de réaction ou bien sur la maîtrise corporelle le jour suivant.

 

Les somnifères homéopathiques agissent différemment

Ils s’attaquent aux causes des problèmes de sommeil. Ils nous aident à nous endormir en activant le processus naturel d’endormissement. N’ayant pas une action narcotique directe sur le système nerveux central, ils ne laissent aucune séquelle telle que fatigue ou problèmes de concentration le jour suivant la prise. 

 

Similasan Trouble du sommeil : Simple, pratique et bien toléré

Avena sativa (Avoine) apaise en cas de stress, de soucis et d’épuisement nerveux

Hepar sulfuris (foie de soufre calcaire) accroît la résistance nerveuse et aide à se détendre

Pulsatilla pratensis (pulsatille des prés) aide à surmonter les charges émotionnelles ainsi qu’à digérer les repas gras

Zincum valerianicum (valérianate de zinc) calme les jambes sans repos (restless legs) et aide en cas de grincement de dents

 

Similasan Troubles du sommeil est disponible sous forme de globules spécialement appropriés chez les nouveau-nés et les enfants, ou de gouttes ou de comprimés qui peuvent être pris également sans eau. Une à deux prises de la préparation conduisent à une amélioration en grande partie déjà dès la première nuit. Si besoin est, le dosage peut être augmenté sans problème. Le moment de la prise n’a pas non plus d’importance.

 

Vous trouverez de plus amples informations sur les produits à la rubrique Liste de produits A-Z