Similasan pédale pour la bonne cause

Afin de pouvoir apporter son soutien aux enfants défavorisés en Suisse, l’équipe Laureus-Nahrin-Similasan, composée de 6 personnes, disputera le Tortour, qui se tiendra du 18 au
21 août. Lors de cette course cycliste non-stop, qui se déroule le jour et la nuit, plus de
1000 kilomètres sont parcourus sur 13 000 mètres de dénivelé. Cinq cols alpins dans toute la Suisse doivent être franchis.

 

Les athlètes ‚Laureus-Nahrin-Similasan’

Outre Urs Lehmann, Christian Coluori (époux de Nicole Jüstrich) et Beny Landsiedler (compagnon de Jacqueline Jüstrich) sont également présents au sein de l’équipe Laureus-Nahrin-Similasan. Les deux sportifs sont des amateurs de vélo et coureurs cyclistes enthousiastes. En tant que membre de l’équipe, on trouve également Silvio Tammaro, un habitué du Tortour puisqu’il a déjà participé plusieurs fois à cette course cycliste non-stop. Par ailleurs, Kurt Plachel, l’entraîneur personnel, se mêle régulièrement aux premiers rangs lors des courses, comme par exemple lors de la Trans-Schwarzwald, et fait également partie du groupe. Enfin, le sixième et dernier membre de la formation est Guido Rüber, le champion de Suisse de vélo militaire, qui gagne aussi régulièrement des courses, comme l’épreuve des Six jours.          

Parcours

Le parcours commence à Schaffhouse, passe par Frauenfeld, Unterwasser, Coire et Disentis. Puis il faut franchir les cols d’Oberalp, Susten, Beatenberg, Jaun et le Col de Mosses et passer  par les villes d’Aigle, de Morges, de Baulmes, du Locle et de Reconvilier. Les dernières portions de trajet conduisent à Balsthal, Laufenburg et Glattfelden Riverside avant l’objectif final, situé à Schaffhouse.    

Fondation Laureus

La Fondation Laureus est le partenaire caritatif du Tortour. L’ensemble de l’argent récolté sert à soutenir le projet ‹Laureus Metro Sports›. Par le biais d’une activité sportive, le projet réunit des jeunes gens présentant ou non un handicap ou étant considérés comme des cas sociaux. Dans diverses villes de Suisse, une offre polysportive vise à encourager l’intégration et les interactions sociales.     

Chacun peut faire un don:  www.laureus.ch/de/spenden/tortour-fundraiser-2016

Plus sur la Fondation Laureus: www.laureus.ch

Plus sur la course cycliste: www.tortour.com

 

Tortour 2016 récolte CHF 100 000

Les équipes qui ont participé au Tortour pour Laureus ont récolté CHF 100 000 de dons au profit des enfants défavorisés de Suisse!