Passer l’hiver en bonne santé avec l’homéopathie

Au début de la saison froide, les virus responsables des refroidissements se mettent à attaquer tout le corps. En automne et en hiver, les adultes prennent froid deux à quatre fois en moyenne, alors que les enfants peuvent souffrir d’un refroidissement jusqu’à 13 fois par an.

Prévenir vaut mieux que guérir

L’une des meilleures mesures contre la grippe et les refroidissements consiste à mener une vie saine, à s’alimenter de façon variée et à pratiquer une importante activité physique à l’air frais. Des vêtements chauds appropriés sont de mise. Il est également important de disposer de suffisamment de moments de détente et de calme. En effet, tout ce qui affaiblit le système immunitaire rend le corps vulnérable aux refroidissements. Outre l’hypothermie, le stress et le manque de sommeil jouent également un rôle.

Des remèdes homéopathiques vous permettent de renforcer vos défenses immunitaires. Les préparations homéopathiques à Echinacea sont un bon choix pour prévenir la grippe et les refroidissements – avant tout chez les enfants – puisque ces remèdes ne comportent aucun risque d’allergies, d’effets indésirables ou d’interactions. Outre les globules qui ont fait leurs preuves, il existe maintenant aussi des sticks pratiques qui contiennent Aconitum et Gelsemium en plus d’Echinacea. Pour jouer un tour à la grippe et aux refroidissements, le mieux est de commencer déjà en novembre avec une cure de trois semaines.

 

L’avez-vous tout de même attrapée?

Réagissez immédiatement dès les premiers signes de maladie tels que gorge qui démange, éternuements, frissons, ou encore douleurs dans les membres. Des préparations homéopathiques avec Ferrum phosphoricum sous forme de globules aident à traiter en douceur les refroidissements et la grippe. 

Les nouveaux STICKS Similasan permettent une prise directe simple, sans eau lorsqu'on n’est pas chez soi, ou en toute tranquillité à la maison, dissous dans une boisson chaude (infusion de verveine, de sureau, jus de citron, grog). 

 

 

 

Similasan Echinacea plus – Sticks

Selon la conception homéopathique, les substances actives sont indiquées pour la prévention de la grippe et des refroidissements.

 

 

 

Similasan Ferrum phosphoricum plus – Sticks

Selon la conception homéopathique, les substances actives sont indiquées pour le traitement de la grippe et des refroidissements.

Ces sont des médicaments autorisés. N’hésitez pas à vous faire conseiller. Similasan SA