Une peau naturellement saine et souple – aussi en hiver

En hiver, la peau a besoin d’une attention particulière, car l’air issu du chauffage, le vent et le froid la mettent à rude épreuve. Elle devient plus sensible, s’assèche et réagit par des démangeaisons et des sensations de tiraillement.

Soins cutanés holistiques

Il est important de fournir suffisamment de liquide au corps, au mieux sous la forme d’eau ou de thé, prévenant ainsi l’assèchement de la peau. Une alimentation équilibrée et riche en vitamines est également importante afin que le corps soit approvisionné en substances nutritives.

Des humidificateurs ou un bol rempli d’eau que l’on place sur le radiateur ainsi qu’une aération régulière aident à lutter contre l’air sec dans les pièces.

Par ailleurs, il faudrait utiliser régulièrement des produits de soins du corps liporeconstituants.

 

Ce sont les soins adéquats qui importent

Des soins adéquats débutent déjà lors du nettoyage. Des tensides ou des savons agressifs peuvent déséquilibrer le manteau protecteur de la peau. De ce fait, la peau s’assèche plus rapidement et devient plus sensible. Des tensides naturels, tels que ceux contenus dans la crème douche Similasan natural cosmetics, nettoient la peau en douceur sans l’assécher.

La prudence est de mise également lors du choix de la lotion pour le corps: les produits de soins conventionnels contiennent fréquemment des silicones et des huiles minérales. Celles-ci recouvrent la peau et l’obstruent, de telle sorte qu’elle gonfle sous cette couche et se déshydrate. En revanche, les cosmétiques naturels agissent grâce à des huiles naturelles et à des extraits végétaux. Ceux-ci soignent la peau, la laissent respirer, l’hydratent et l’approvisionnent en substances nutritives.

Lorsqu’il fait froid et sec dehors, on devrait utiliser des produits de soins qui possèdent une part substantielle de lipides et qui sont adaptés au type de peau respectif.

Des soins adaptés aux besoins de la peau

Dans le cas d’une peau très sèche, l’huile pour le corps Similasan natural cosmetics ou le lait soin intense pour le corps Similasan natural cosmetics sont appropriés. Ce lait pour le corps riche en lipides, qui comporte une base eau-dans-huile, forme une fine couche protectrice d’isolation à la surface de la peau. Cette couche protectrice protège la peau contre le froid et empêche que l’humidité de la peau ne s’évapore de façon excessive. Ceci est également valable pour la crème pour le visage Similasan natural cosmetics.

Si la peau est seulement légèrement sèche, la lotion légère pour le corps Similasan natural cosmetics et la crème pour le visage sont appropriées; la crème visage 24 h et la crème pour le corps sont quant à elles bienfaisantes en cas de peau sèche.

Tous les produits Similasan natural cosmetics contiennent la formule active Similasan unique à base d’extraits végétaux biologiques précieux et d’huiles. Par la combinaison innovante de principes actifs végétaux parfaitement adaptés les uns aux autres, la fonction propre de la peau est renforcée, et l’équilibre de la peau est favorisé.