Production

Similasan fabrique tous ses médicaments sous son propre toit. Près de 30 collaborateurs travaillent à la production dans le respect des directives européennes de Good Manufacturing Practice EU-GMP. L'exploitation est également certifiée par la Food and Drug Administration (FDA) américaine et l’instance de santé brésilienne ANVISA.

Les installations modernes permettent la fabrication, le remplissage et l'emballage de différentes formes galéniques de médicaments tels que gouttes pour les yeux stériles, globules, gouttes, sprays, gouttes pour les oreilles, sirops, pommades et comprimés. La plus grande partie des équipements est automatisée.

Les collaborateurs sont formés par Similasan. Ils bénéficient d'un haut niveau de formation, d'une forte motivation et d'un standard de qualité élevé.

Les installations de la production sont constamment adaptées aux nouvelles exigences. De nouveaux locaux de fabrication seront construits de l'automne 2009 au printemps 2010. D'autres modernisations et agrandissements sont à l'étude.